My favorites | Sign in
Project Home Downloads Wiki Issues Source
READ-ONLY: This project has been archived. For more information see this post.
Search
for
introductionCDC  
Chapitre d'introduction du cahier des charges
CahierCharge
Updated Jan 25, 2008 by valentin...@gmail.com

Présentation de la problématique

Le produit final est une application disponible sur un réseau intranet, utilisé par un ou plusieurs utilisateurs, permettant de stocker en mémoire les caractéristiques de composant électronique, et d'utiliser les informations disponibles dans cette base de données pour représenter une évolution temporelle des composants.

L'application permet d'enregistrer deux types de composants: des Convertisseurs Analogique Numérique (CAN) et des Convertisseurs Numérique Analogique (CNA).

L'application doit générer plusieurs type de graphique en fonction d'une sélection d'information issue de la base de donnée. Le choix du type de graphique et des informations à afficher est laissé à l'utilisateur. Ces informations peuvent être issues de traitements à partir des informations contenues dans la base de données.

Comment by project member pascal...@gmail.com, Feb 7, 2008

Présentation de la problématique

Le produit final est une application disponible sur un réseau intranet, utilisé par un ou plusieurs utilisateurs, permettant de stocker dans une base de donnée des caractéristiques de composants électroniques, et d’exploiter ces informations.

L'application permet d'enregistrer deux types de composants : des Convertisseurs Analogique Numérique (CAN) et des Convertisseurs Numérique Analogique (CNA). La liste des informations qui contient la base de données sera développée par la suite. Dans la mesure du possible, on prendra soin de vérifier le typage des données, et de proposer à l’utilisateur des choix prédéfinis. Il sera possible d’associer des liens ou des fichiers avec les composants. Ces liens seront soumis à un système de verrou afin de déterminer les droits des autres utilisateurs face à ce lien.

Les utilisateurs disposeront d’un ensemble de possibilités pour interagir avec l’application, comme entrer un nouveau composant dans la base, consulter des composants existants, sélectionner un ensemble de composants et exploiter les données à travers des graphiques.

L'application doit pouvoir générer plusieurs types de graphique en fonction d'une sélection d'information issue de la base de données. Le choix du type de graphique et des informations à afficher est laissé à l'utilisateur. Ces informations peuvent être issues de traitements à partir du contenu dans la base de données. Les paramétrages des graphiques seront laissés le plus libre possible. Il est également prévu de permettre d’exporter les graphiques sous différents formats afin de pouvoir être réutilisés (le format CSV et un format compatible avec Matlab et Gnuplot).

La connexion à l’application est soumise à condition : il est nécessaire d’avoir un compte actif. Deux types de comptes sont disponibles : un compte utilisateur et un compte administrateur. L’administrateur peut activer des comptes utilisateurs, ajouter des technologies et des matériaux, et se transformer en n’importe quel utilisateur enregistré afin de gérer la base de données. Un utilisateur classique peut consulter la base, y entrer un composant, supprimer ou modifier les composants dont il est l’auteur, et créer des graphiques. C’est également lui qui définis les verrous qu’il désire mettre sur les fichiers et liens associés à ses composants.

Powered by Google Project Hosting